Conditions générales de vente

1 Objet 
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société MIAM et de son client dans le cadre de la vente des tickets. Toutes prestations accomplies par la société MIAM impliquent donc l’acceptation par le client aux présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de ventes peuvent être modifiées à tout moment par l’entreprise MIAM. Les conditions générales de vente applicables, seront celles figurants sur le site le jour de la réservation du ticket.


2 Désignation du prestataire 
Les sites Internet www.miam-bordeaux.fr est édité par :
L’entreprise Individuelle MIAM représentée par Sylvie BERTEAUX.
Dont le siège est 21 Rue Armand Lamarque 33800 Bordeaux
Immatriculée sous le numéro 421 779 638 RCS BORDEAUX
Code APE 7990Z
Pour toutes autres informations contactez Sylvie@miam-bordeaux.fr ou 06 21 800 680


3 Commande et tickets 
Les informations générales sont présentées en français. L’entreprise MIAM se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les photos proposées sur ce site ont pour objectif de présenter au mieux nos produits. Cependant celles-ci n’ont pas de valeur contractuelle et à ce titre, la responsabilité de MIAM ne saurait être engagée.


4 Prix, modalités de réservations et mode de paiement
4.1 Le prix 
Le prix des tickets sont affichés TTC (toutes taxes comprises) et en euros sur l’intégralité du site. Toutes les commandes, quel qu’en soit leur origine, sont payables en euros. MIAM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les tickets seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Nous vous invitons à conserver votre facture. Elle vous servira en cas de réclamation.
4.2 Les modalités de réservations 
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande en cochant la case « acception des conditions générales de vente » situées avant la commande sur le site. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par l’entrepise MIAM constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre MIAM et ses clients.
Nos offres de tickets et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles.
4.3 Modes de paiement
Le règlement de vos achats s’effectue comptant par carte bancaire (Visa, MasterCard, ou autres cartes bleues) grâce au paiement PayPal.
Conformément à la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande valent pour preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande. Lors de la validation de votre commande, indiquez votre numéro de carte bancaire et sa date d’expiration. Différents accès à des serveurs d’autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL de Netscape). Rien ne transite en clair sur internet.


5 Conditions d’annulations et de modifications
5.1 Conditions d’annulation par le client
Les achats de billets effectués sur ce site sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc pas donner lieu à remboursement ou à l’exercice d’un droit de rétractation. L’article L.121-21-8 12° du Code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats relatifs à des activités de loisirs devant être fournis à une date ou à une période déterminée. L’organisateur n’est pas tenu de rembourser un participant qui ne se serait pas présenté le jour de l’activité.
Toute demande d’annulation doit être faite par email 30 jours avant la date de départ.
Moins de 30 jours avant la date de départ, MIAM conservera 100% du montant payé.
5.2. Conditions d’annulations du fait de l’organisateur
Dans l’éventualité d’une indisponibilité exceptionnelle, Miam se réserve le droit d’annuler les balades. Vous en serez informé par mail ou par téléphone et vous serez remboursés intégralement sur votre compte bancaire. Toute annulation, du fait de l’organisateur, entraînera le remboursement de la totalité des sommes versées par le client, sans que celui-ci ne puisse arguer d’un quelconque préjudice. Miam se réserve le droit de mettre fin à une balade si, par le comportement d’un client, les règles de bienséance et de sécurité ne sont pas respectées.
5.3 Les modalités de modifications accordées au client
Toutes modifications de la commande par le consommateur après confirmation de sa commande, sont soumises à l’acceptation du vendeur. La demande devra être faite par email à l’adresse suivante : sylvie@miam-bordeaux.fr
5.4 Les modalités de modifications accordées au prestataire
S’il apparaît que les conditions climatiques ne permettent pas de réaliser l’activité dans des conditions de sécurité adéquates, la balade sera reportée ou annulée par l’organisateur. A la date prévue pour la visite, si l’organisateur se trouve dans l’obligation de modifier l’heure et le lieu de rendez-vous, il avisera les participants par courrier électronique. L’organisateur s’efforcera de prévenir les clients au moins deux heures à l’avance par courrier électronique ou par téléphone. Le client sera entièrement remboursé par virement bancaire sous un délai de 8 jours.


6 Responsabilités
6.1 Responsabilités de l’organisateur
MIAM ne sera, en aucun cas, tenu responsable de désagréments, accidents ou préjudices lors d’une balade. En cas proscription alimentaire, le client se doit d’informer l’organisateur lors de la réservation.
Les personnes souffrant d’un handicap sont invitées à vérifier auprès de l’organisateur que la visite est adaptée à leurs capacités.
6.2 Responsabilités du client
Des dégustations d’alcool seront proposées aux clients lors des balades. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
En cas de dégradation, MIAM se réserve de droit de demander réparation. Le client doit se prévaloir d’une assurance responsabilité civile qui pourra être engagée en cas de dommage.


7 Organisations
Le client doit se présenter au lieu, date, heure et au jour du rendez-vous précisé sur son ticket.
Les frais de transport jusqu’au point de rendez-vous sont à sa charge.
Des informations sur chaque balade seront fournies au moment du rendez- vous. Le prix comprend la balade, des dégustations et les transports en communs si besoin. Concernant les dégustations incluses dans le ticket, elles seront annoncées à chaque étape. Le prix ne comprend pas les achats personnels et les demandes particulières. Pour des raisons d’organisation, il ne sera pas possible d’ajouter une personne supplémentaire lors d’une balade, sauf accord préalable donné par MIAM.
Le participant est libre d’interrompre ou de quitter l’activité à tout moment ; il ne pourra prétendre à aucun remboursement ou réduction quelconque.


8 Service clientèle
Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition : laissez-nous un message via la rubrique « Contact ».


9 Litiges
9.1 Réclamation
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux de BORDEAUX (France) seront compétents.
Pour toutes réclamations contactez-nous au 21 Rue Armand Lamarque 33800 Bordeaux ou par email : sylvie@miam-bordeaux.fr
10 Informations nominatives et droit à l’image
Le site www.miam-bordeaux.fr s’engage à n’utiliser vos adresses e-mails et personnelles qu’au seul usage de la relation commerciale avec ses clients. Conformément à la loi française  »Informatique et libertés » (Loi du 6 janvier 1978 modifiée) vous disposez d’un droit d’opposition (art. 38) d’accès (art. 39, 41,42), de rectification (art. 40) et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un message par la rubrique « Contact ». Toutes personnes participant aux visites acceptent, sauf demande explicite formulée par écrit, de céder leurs droits à l’image.